France : 5 destinations pour se mettre au vert

Le tourisme vert a le vent en poupe depuis quelques années. La tendance actuelle est aux destinations éco-responsables qui associent évasion, détente et préservation des ressources naturelles. La France compte plusieurs lieux où il est possible de se ressourcer et se divertir dans le respect des écosystèmes. Êtes-vous à la recherche d’un de ces endroits ? Voici un tour d’horizon des 5 destinations en France pour se mettre au vert.

La Tarentaise Vanoise : un endroit propice au tourisme durable ?

La Tarentaise est une province historique française située dans le Département de la Savoie. Cette vallée positionnée entre le Beaufortain et le Massif du mont Blanc jouit d’une image de nature préservée et de montagne authentique. Lors de votre voyage dans cette vallée, vous pourrez profiter d’un large panel d’activités que vous propose la région. Parmi ces dernières, on retrouve la randonnée, les sportsm d’eau vive, le cyclotourisme et le ski alpin. N’hésitez pas à découvrir les produits qui font la renommée gastronomique de la vallée. Il s’agit entre autres des pâtes savoyardes de forme carrée, du fromage local aux crozets et du crinchin savoyard.

La Vendée : une destination éco responsable à petit prix ?

Quoi de mieux qu’un tour dans cette cité située entre terre et océan pour passer au vert ? Admirez le magnifique paysage sillonné de rivières qu’offre le bocage vendéen. Les passionnés d’histoire pourront faire un tour au château de Barbe-Bleue à Tiffauges pour contempler l’architecture de ce bâtiment. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’effectuer une petite balade en plate dans la Venise Verte. Pour un voyage éco-responsable à petit prix, cette localité est la plus recommandée.

Vannes : qu’en est-il de la verdure ?

La ville de Vannes est une destination très prisée des touristes. Cette commune située dans l’ouest de la France est un véritable condensé d’attractions naturelles de tout genre. Pour les aficionados de tourisme vert, Vannes offre un atout de taille : l’air pur. Admirez les couleurs des maisons construites en pans de bois qui font la fierté des habitants de cette cité bretonne.

La région de Bretagne : est-ce un endroit favorable au tourisme vert ?

Située dans l’ouest de la France, cette région est à juste titre considérée comme celle du séjour éco-responsable par excellence. La localité regorge de nombreuses pistes cyclables et dispose d’une côte littorale préservée. Veillez à explorer l’immense baie du Mont-Saint-Michel afin de profiter d’une vue panoramique sur ce paysage naturellement attrayant.

Le Gers : le lieu idéal pour une escapade éco-responsable ?

Le Gers est un endroit très connu des amateurs du tourisme responsable. Ce département français est rempli de petits villages tout aussi charmants les uns que les autres. De plus, les maisons sont généralement construites en vieille pierre, ce qui garantit un attrait naturel à la localité. Optez pour une balade à vélo sur un circuit cyclo touristique, et partez à la découverte de la célèbre ferme de foie gras qui fait la fierté des marchands locaux.

Voilà ! Vous avez à présent une idée des destinations de France éco responsable. Notez que ce type de voyage offre plusieurs avantages notamment en ce qui concerne l’économie locale et la protection des écosystèmes. N’hésitez donc pas à vous rendre à ces adresses si vous souhaitez passer définitivement au vert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *